Ils disent que vous ne pouvez pas juger un livre de couverture, mais parfois, il n’est pas facile de vivre avec cette langue. Parfois, quand une personne porte des vêtements de marque, il est difficile de ne pas présumer de son mode de vie.

Les gens ont adopté le style de vie de John à cause de la façon dont il s’est présenté. Ce qu’ils ignoraient, c’est le secret criminel qui se cachait et ce que cela aurait coûté à la fin …

Vivre la vie

John était le genre de fille qui, ces derniers mois, est vraiment devenue un phénomène de mode ces derniers temps sur le campus. il allait en classe avec les talons de Christian Louboutin, utilisant des sacs à main de designer faits à la main, et avait même un étui Moschino sur son smartphone.

Son sac Hermès Birkin coûtait environ 1 500 dollars.

Un jour…

Il semble inhabituel qu’une université dépense autant pour un seul sac, mais pour ses amis, cela vient de la richesse. Ils avaient probablement leur fortune personnelle, car lors d’un voyage dans un magasin Christian Dior, John avait dépensé plus de 220 000 $. Bien sûr, John avait un secret …

Échange d’étudiants

À 23 ans, John était déjà en route. John est arrivé en Australie en tant qu’étudiant à l’Université de Melbourne. Et s’il était vrai que leur famille derrière la maison les soutenait, ils n’avaient certainement pas envoyé leur argent à dépenser pour des articles de qualité supérieure.

Extravagance

Les achats extravagants de John ont commencé à se rassembler et à être observés. Comment pourraient-ils pas? sa chambre avait été submergée de sacs à main de créateurs, de vêtements élégants, de bijoux coûteux, des derniers téléphones portables et d’un aspirateur de qualité supérieure. La question demeurait: comment pouvait-il tout avoir?

Illimité

Au début, il ne s’est pas rendu compte que quelque chose n’allait pas. Lorsque les fonds de ses comptes semblaient augmenter un peu plus bas qu’avant, il pensait que ses parents l’avaient aidé en secret, transférant davantage sur son compte en secret. Il n’a jamais demandé à demander. Quelques mois plus tard, quand l’argent n’arrivait pas, il a commencé à se rendre compte que quelque chose n’allait pas.

Argent fou

Au cours des 11 derniers mois, John est allé à une fête d’un million de dollars. Il a acheté des produits de toutes sortes, tels que Hermes, Chanel et Dior. S’il avait une marque sur le devant, John l’achetait. Enfin, il a dépensé 4,6 millions de dollars sur l’argent de quelqu’un d’autre.

Erreur de banque

Ce qui s’est réellement passé, c’est que la banque de John a accidentellement accordé une petite extension de la limite du compte: une extension illimitée. Pendant près d’un an, l’étudiant acheta tout ce qu’il espérait ne pas avoir remarqué.

Collecté

Bien sûr, rien de bon ne dure éternellement, surtout quand cela coûte près de 5 millions de dollars à une institution financière. La banque a supposé l’erreur en avril de l’année suivante, mais jusqu’à cette date, le dommage est suffisant. L’un des cadres supérieurs a demandé à John de lui demander ce qu’il avait fait avec des millions de personnes disparues. Il n’aimerait pas la réponse …

Heure de départ

John a refusé de parler à la banque. Au lieu de cela, dès qu’il s’est rendu compte de ce qui s’était passé, il a tout mis en œuvre pour rentrer chez lui. il a pris des dispositions pour recevoir un passeport d’urgence, mais avant de pouvoir quitter le pays sans être détecté, la banque est venue chercher la police.

arrêté

Ils ont attrapé John juste à temps. Il a été arrêté à l’aéroport, essayant de rentrer en Malaisie. Il l’a presque eu, mais ce n’était pas assez rapide. Pour être juste … cela a dû être difficile avec un tas de sacs de créateurs emballés dans votre valise. Maintenant, les officiers devaient évaluer l’ampleur réelle des dégâts …

Ils ont été confisqués authentiquement.

Alors qu’ils étaient en garde à vue et interrogés par des enquêteurs, la police s’est rendue chez John. Ici, ils ont trouvé une variété d’outils de conception adaptés à une reine. On peut dire que tout était vrai, notamment parce que plus de la moitié des sacs confisqués étaient accompagnés de certificats d’authenticité.

Un gros problème

Les hauts responsables de la banque étaient coupables de la police et étaient convaincus d’avoir été traités correctement, mais ils ont maintenant un problème. L’histoire a frappé les médias et tout ce qu’ils ont pu faire est de confirmer que la situation était en réalité une “grande erreur bancaire”. Il s’est avéré qu’ils ont réussi à retrouver des millions ou des millions de personnes volées par John …

Malhonnêteté

John n’était pas stupide, il n’allait pas dépenser 4,6 millions de dollars pour l’achat de chaussures et de sacs. Il avait en fait l’intention d’en transférer une partie sur différents comptes privés. La banque a trouvé 1,3 million de dollars dans ces comptes, mais pas le reste. Maintenant, ils avaient la preuve directe qu’il savait ce qui se passait et ils lui ont permis de continuer.

Être grand

John arriva à la cour, vêtu d’un jean blessé, de chaussures en tissu blanc et d’un t-shirt noir. un porte-clés rose et moelleux était fixé à son sac à dos brun clair. Il a montré non seulement sa culpabilité, mais aussi son ignorance flagrante de la procédure. Malgré tout, le processus ne s’est pas déroulé comme prévu.

Sur de soi

L’avocat de John a déclaré devant la presse que, malgré son absence à la procédure, la famille était très favorable à sa fille. Il a ajouté que “nous sommes sûrs que notre client sera acquitté …” et que “nous formons une équipe très unie”. C’était une déclaration audacieuse sur les preuves contre lui.

Taxes levées

La principale défense des étudiants était que ce n’était même pas un canular. Quant à ses parents, ses parents lui ont donné l’argent. Finalement, l’avocat de la banque ANZ a décidé de renoncer aux accusations criminelles. Cela visait uniquement à garantir la sécurité d’un futur processus civil. Ce n’était pas la seule raison …

Verdicts similaires

Non seulement ils pensaient qu’ils auraient plus de chance dans le classement. En fait, les procureurs ont abandonné les accusations contre des étudiants en chimie en raison d’un cas similaire. C’était un homme accusé de fraude pour avoir retiré 2,1 millions de dollars des guichets automatiques. Votre cas a été expulsé du tribunal, comme le cas contre John?

Déménager dans une autre maison

Pendant ce temps, alors que la banque ANZ tente de trouver un moyen de récupérer 4,6 millions de dollars, John est rentré chez lui. Sans accusations criminelles, il est heureux de laisser cette période de sa vie derrière lui et de passer à autre chose. Il n’est pas clair si la police va rendre les objets confisqués ou non. Il y a une chose qui est limpide …

Faillite bancaire

Depuis que l’accusation a lancé les accusations, tout semble donner à penser que c’est la faute de la banque qui est arrivée en premier. Il est clair que la banque devrait adopter de meilleures politiques en matière de découverte de compte et en particulier de contrôle de compte.

D’autres questions

Après tout, si c’était quelqu’un d’autre et pas John qui avait dépassé son compte? Malgré l’évidence écrasante du contraire, ce sont des gens qui pensent avoir été victimes d’un type de vol d’identité et que la banque ne court pas à cause d’une fuite de sécurité.

Ce que tu penses?